½ finale FFJM 18 mars 2023

Demi-finale du 37ᵉ championnat international des jeux mathématiques et logiques

Organisée cette année le samedi 18 mars en simultanée dans 40 centres régionaux en France métropolitaine (dont un sur le lycée Branly à Amiens) ; en Outre-mer et à l’étranger, cette épreuve permet aux 1600 candidats qualifiés (environ 50 sur le centre d’Amiens) de résoudre un certain nombre d’énigmes parmi les 18 énigmes préparées par le groupe international en charge des sujets du championnat :
Les cinq problèmes numérotés 1 à 5 sont affectés aux CE (à résoudre en 60 min maximum) ;
Ceux qui sont numérotés de 1 à 8 sont affectés aux CM (à résoudre en 90 min maximum) ;
Ceux qui sont numérotés de 1 à 11 sont affectés aux C1 (à résoudre en 120 min maximum) ;
Ceux qui sont numérotés de 1 à 14 sont affectés aux C2 (à résoudre en 180 min maximum) ;;
Ceux qui sont numérotés de 1 à 16 sont affectés aux L1 et GP (à résoudre en 180 min maximum) ;
Ceux qui sont numérotés de 1 à 18 sont affectés aux L2 et HC (à résoudre en 180 min maximum).

À l’issue de cette épreuve, chaque concurrent est classé à partir de 3 données (par ordre décroissant d’importance) :
1 : Le nombre de problèmes résolus.
2 : Le total des coefficients affectés aux problèmes résolus.
3 : Le temps de remise du bordereau de réponse

Le programme prévisionnel de ce samedi 18 mars sur le centre d’Amiens :

– Accueil des participants à partir de 13 h 30.
– Début des épreuves à 14 h 00.
– Remise des prix et classements pour les catégories CE et CM vers 15 h 15.
– Fin des épreuves à 17 h 00.
– Remise des prix et classements pour les catégories C1, C2, L1, L2, GP et HC.

Les épreuves se dérouleront dans les salles O131, O133 et O136 du lycée Branly.

Bon courage à tous les participants

T.Demoulin

Pour plus d’information le site de la fédération.