Journalisme

Les 21 et 25 novembre 2022, quatre classes de seconde Bac Pro ont rencontré Estelle Thiébault, journaliste au Courrier picard, ainsi qu’ Ombeline et Roman, deux étudiants de l’École Supérieure de Journalisme de Lille  (E.S.J).

A l’aide du jeu “Enquête express” et d’autres supports pédagogiques (quiz, vidéos), les élèves ont été sensibilisés aux méthodes  d’investigations journalistiques et appris à déjouer les fausses informations.

Les élèves ont pu exprimer leur ressenti face au traitement des actualités par les médias avec de très nombreuses questions le plus souvent pertinentes.

Deux autres demi-journée sont prévues en avril 2023 pour le groupe de 2de Bac Pro en stage en novembre et pour des élèves de 1ère Bac Pro intéressés par tous les autres métiers du journalisme (son, vidéo…).

Attention places limitées pour les 1ère Bac Pro à 15 élèves !