QUOI DE NEUF ?

Les Clés de Branly

Fin de la journée de clés de Branly ce mardi 06 décembre 2022.
Les élèves de 3 ème des collèges de Conty et de Poix-de-Picardie mais aussi certains de leurs professeurs ont relevé avec enthousiasme les défis ludiques proposés.
Différents ateliers ont été présentés.
De Scratch à Python (M. Demoulin)
L’atelier consistait à « faire décoller des fusées » grâce à une petite programmation en Scratch qu’il transposait ensuite en langage Python.
Les élèves ont ainsi mis un pied dans le programme de 2nde et ont découvert par le jeu la syntaxe de Python et la boucle « for ».
Pour ceux qui voudraient eux aussi tenter l’aventure ludique : www.algorea.org
(rubrique se préparer / commencer une préparation / catégorie blanche / python / espace )

Installations domestiques basse consommation (MM. Eggenspieler, Demarcy et Delamarre + 18 élèves)

Une vidéo de présentation ou des explications par les professeurs sur le baccalauréat STI2D et ses spécificités, les spécialités SI et NSI ainsi que sur la section européenne.
Un diaporama comprenant une diapo sur la spécialité S.I. et une autre sur le bac STI2D.
Neuf activités animées par les 18 élèves et les 3 enseignants pendant 20 minutes dans les labos ET13 et ET14 sur le développement durable, l’intelligence artificielle,  les économies d’énergie dans l’habitat, la valorisation des déchets,  la programmation…