Option Théâtre 2022-2023

OPTION FACULTATIVE THEATRE-pub

l’option facultative THÉÂTRE du lycée E. Branly est ouverte aux élèves des lycées Branly, Gand et Thuillier de la seconde à la Terminale de toutes sections.

En contrôle continu pour le BAC

Coefficient 4

L’enseignement est hebdomadaire :

*3 h le mercredi après-midi
* par un professeur de théâtre, Mme Merckaert, et par des comédiens et  metteurs en scène …
*dans  une très grande salle adaptée au jeu théâtral

Et encore :
*Deux stages d’une journée

*Une résidence de trois jours au mois de mai à la Maison du Théâtre pour répéter et présenter le travail au public dans un vrai théâtre !

Les spectacles à voir :

*Les élèves se rendent régulièrement à la Maison du Théâtre d’Amiens , à la Maison de la Culture, à la Comédie de Picardie, au Safran …   pour assister à des spectacles  (théâtre, danse, cirque, opéra … ) en fonction de la programmation.

Une subvention du Conseil régional de Picardie permet de financer ces sorties

>>>>> Inscrivez-vous  dès maintenant ou au moment de la chaîne d’inscription au mois de juin.