Notre Pôle Futsal sur les traces de l’équipe de France

Bilan plus que positif pour nos jeunes du lycée Edouard Branly qui ont vécu une expérience unique ce mercredi en :

– assistant à l’entraînement de l’équipe de France Futsal U21 de 10h à 11h15.

– jouant le tournoi “Ali Helal” face aux sections sportives futsal de la région (Section Roubaix, Section Salaumines, PEFA de Liévin et PEFA d’Amiens) de 12h à 18h devant plus de 200 personnes sur le parquet de la Fédération Française de Football spécialement installé pour l’occasion.

Cet évènement a aussi été marqué par la présence de 34 membres parents d’élèves se déplaçant parfois de très loin. (Liévin, Gamaches, …)

– assistant au match international France – Portugal U21 de 19h à 22h.

Notre équipe “secondes” a réalisé un sans faute en remportant l’ensemble de ses 3 matchs et termine donc à la première place à l’issue de cette première journée.
À l’inverse, notre équipe “premières-terminales” termine 4e malgré de très bonnes performances remarquées par les nombreuses personnes présentes.

Aussi, nos élèves ont su laisser une image positive de part leur comportement irréprochable malgré la déception du résultat pour notre équipe “premières-terminales”.

Deuxième journée de ce tout nouveau tournoi le 13 mars à Avion.

M.CAILLY