Les enseignements optionnels

3 heures par semaine

Langues des Signes Française (LSF)

La LSF est une langue vivante qui permet de communiquer et de travailler avec les sourds et mal-entedants.

Italien LVC

Cet enseignement permet à travers sa littérature, ses artistes et ses traditions, de comprendre un pays, sa langue et sa culture.

Langue et culture de l'antiquité : Latin

Le latin est une langue qui peut être choisie en plus des autres enseignements optionnels technologiques et généraux.

Arts Plastiques

L’enseignement optionnel d’arts plastiques a pour principaux enjeux et objectifs de permettre à l’élève de créer et d’exprimer sa créativité.

Musique

ll n’y a pas de niveau «minimum» requis. L’apprentissage d’un instrument peut même commencer en classe de seconde. Quelque soit le niveau, la motivation est le facteur essentiel chez l’élève.

Théâtre

« Tout le monde peut faire du théâtre, même les acteurs » (Augusto Boal) ! Tous les élèves peuvent donc s’inscrire à cette option sans pré-requis.

Éducation Physique Sportive

En classe de 2nde, les élèves pratiquent au moins deux sports (dont l’un est différent des sports pratiqués au lycée durant 3 ans en tronc commun).